Etudes géotechniques

Une étude géotechnique, une analyse de sol ou une étude de stabilité complète se composent des éléments suivants :

Pas obligatoire, mais indispensable!

L'analyse du sol n'est pas une obligation légale, mais elle vous livre des informations utiles sur votre terrain à bâtir. Les résultats de l'analyse vous révèlent en effet la capacité du sous-sol de votre terrain à supporter les forces d'appui.

Quelles fondations ? Faut-il prévoir des caves ou non?

L'analyse du sol permettra à votre architecte ou ingénieur de concevoir les fondations les plus adaptées à votre projet de construction. Il peut s’agir d’un radier classique, d’une dalle de fondation ou encore de pieux. Il est parfois indispensable de prévoir des caves pour éviter que le bâtiment ne se brise, ne se fissure ou ne s'affaisse. Inversement, cela vous évite de payer des fondations inutiles et donc onéreuses.

Un rapport compréhensible

Nous vous soumettons bien plus que des chiffres et des tableaux. Nous interprétons les résultats pour vous. Votre rapport de sondage contient nos premières recommandations quant aux fondations qui répondraient le mieux aux spécificités de votre bâtiment et de votre terrain. Nous cherchons toutes les données géologiques et géotechniques disponibles pour chaque projet, pour que vous puissiez bénéficier d'un conseil sur mesure.

Commandez en temps voulu

D'abord l'étude, puis les plans.

> Plus d’infos